| < 1 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>> | |
Valorisez votre parcours par un double diplôme MBA ESG comme Emmanuelle Bras étudiante à l'ESGF |
|
|
J’ai intégré l’école de commerce spécialisée Finance ESGF immédiatement après mon année de Terminale, avec un Bac Scientifique en poche. Dès le lycée, je savais que je voulais m’orienter vers les métiers de la finance. Durant mon parcours, j’ai pu effectuer des missions grâce au calendrier aménagé par l’école. J’ai donc travaillé dans le domaine comptable les deux premières années, puis en contrôle de gestion depuis la troisième année en alternance avec l’école. L’alternance me permettra d’être plus facilement et rapidement employable. ESGF : L’école de commerce spécialisée Finance ESGF vous offre la possibilité de compléter votre parcours par un double diplôme MBA ESG. Quelle valeur ajoutée en tirez-vous ? Cela m’apporte une complémentarité au niveau de la gestion des risques. Le fait de faire le double cursus me permet également d’obtenir un diplôme supplémentaire et de mieux appréhender le marché professionnel. ESGF : Quels souvenirs garderez-vous de vos années au sein de l’école de commerce spécialisée Finance ESGF ? Le sérieux d’une très bonne école de commerce spécialisée en Finance, une très bonne ambiance entre les camarades et les professeurs, une entraide permanente, des conseils pertinents de nos professeurs, des travaux de groupe très intéressants et professionnalisants, et une équipe administrative réactive et toujours à l’écoute. |
|
| Posté le 18/01/2012 | |
L'école de commerce spécialisée en Finance ESGF, toujours plus haut ! |
|
|
Que du bonheur et un repos bie Au programme : du soleil, beaucoup de neige, de gentils organisateurs (le BDE de l'école de commerce ESGF), des plats gastronomiques (fromage oblige), la visite de la Directrice (Mme Nazé) et nec plus ultra: pas de cours !
|
|
| Posté le 12/01/2012 | |
Conférence sur les SCPI avec Chart Finance le 05/01 à 18h00 |
|
|
L'association étudiante Chart Finance de l'école de commerce spécialisée Finance vous invite à sa conférence sur les SCPI, Jeudi 5 Janvier 2012, dans les locaux de l'ESGF (Salle 7/8) |
|
| Posté le 03/01/2012 | |
L’ESGF ouvre une spécialisation Finance d’Entreprise pour la rentrée 2012 |
|
|
|
|
| Posté le 03/01/2012 | |
Double Master ESGF Investment and Finance à Londres, un atout pour les futurs Managers financiers |
|
|
Témoignage de Constance, étudiante à l'école de commerce spécialisée en Finance actuellement en double Master ESGF International financial management " Cette année à Londres se passe très bien. Cette expérience est un réel bonheur, m'apportant énormément tant sur le plan scolaire que personnel. Dans la classe, nous sommes une trentaine, de profils différents (nationalité, cursus scolaire, professionnel,...). L'adaptation n'a pas été trop difficile, même si le système scolaire UK est vraiment différent du français : beaucoup de travail personnel, de livres à lire, d'essais à écrire, et bien sûr, tout cela en anglais. Je suis "Représentante" de ma classe, m'étant spontanément proposée, chose que je n'aurais jamais faite auparavant. Sur le plan personnel, cette expérience est un réel enrichissement. Tout d'abord parce qu’étudier à l’étranger nous oblige à sortir de notre "coquille" et aller vers l'inconnu, faisant sauter les barrières de la langue et des cultures, ensuite parce que Londres est une ville réunissant un nombre impressionnant de nationalités différentes, ce qui nous permet de "voyager" tout en restant ici. Par ailleurs, souhaitant travailler dans la finance, cette ville est le parfait endroit pour rencontrer des personnes du secteur prêtes à conseiller et renseigner sur le sujet. Ce double master était ce qui pouvait m'arriver de mieux, et je le recommande à tout le monde. En plus, en ce qui concerne Londres, on m'avait dit qu'il y pleuvait tout le temps, jusqu'ici nous avons eu que du beau temps ! " |
|
| Posté le 29/12/2011 | |
| < 1 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>> | |
ESGF : Emmanuelle, vous avez intégré l’école de commerce spécialisée Finance ESGF en 1ère année et vous êtes aujourd’hui étudiante en 5ème année Audit & Expertise-Comptable. Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?
L’école de commerce, spécialisée en Gestion et Finance, ESGF, ouvre à la rentrée prochaine une spécialisation Finance d’entreprise, qui permet d’obtenir un titre certifié niveau I de Manager en Gestion Financière.