Où faire son DCG en province ?

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est équivalent à un bac+3  et vous permet d’acquérir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de la gestion. Après les 3 années de formation, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études en DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) afin de devenir expert-comptable, en Mastère ou d’intégrer directement le marché du travail. Vous souhaitez suivre votre formation en province ? Les écoles ESG Bordeaux, Montpellier & Toulouse vous proposent le DCG : DCG Toulouse mais également à Montpellier ou Toulouse. A Paris, RDV à l'ESG Finance ! Dans tous les cas, l'alternance est possible pour vous dès la 2e année.

Pour qui ?

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent candidater à cette formation. En 2e année, une admission parallèle est possible pour les titulaires d’un BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations ou d’un diplôme équivalent.

Les débouchés

L’obtention du diplôme vous donne accès à :

  • Des postes dans plusieurs domaines de la comptabilité, de la gestion finance, du contrôle de gestion : trésorier d’entreprise, auditeur financer, contrôleur de gestion…
  • Poursuite d’études : DSCG, Mastère Contrôle de gestion, Mastère Gestion-Finance etc
  • Concours de la catégorie A de la fonction publique : concours du trésor public, de l’éducation nationale, des collectivités locales etc

Pour en savoir plus sur le DCG :

Dans le cadre des rendez-vous de l’orientation, mis en place par l’ESG Montpellier, plusieurs témoignages de professeurs, d’étudiants sont venus parler des formations dispensées au sein de l’école ainsi que de leur parcours. Nous vous proposons de découvrir le DCG via l’interview de Cathy Martin, professeurs coordinatrice de la filière comptable.