L'ESGCI est une des écoles faisant partie du Groupe ESG, le plus grand centre parisien d'écoles de commerce Bac à Bac+5. Ce dernier comprend aujourd'hui près de 6 200 étudiants et 29 000 anciens élèves répartis sur 6 campus au coeur de la capitale.

L'école

L'école forme les professionnels du commerce international, de la communication, du marketing et du tourisme.
L'enseignement est basé sur une pédagogie en phase avec le monde professionnel. L'ambiance internationale au sein de l'école favorise la création d'un réseau personnel et professionnel intelligent.
L'ESGCI est un établissement reconnu par l'Etat et délivre des titres certifiés par l’Etat niveaux I et II, de Bac à Bac+5. Parmis les 6 spécialités de l'école, clarifions l'aspect école de marketing.

La spécialisation

Aujourd'hui, l'ouverture à l’international n'est plus un choix, mais une obligation. L'évolution des situations géopolitiques ainsi que des entreprises a contribué à la naissance de nouveaux métiers.C'est au coeur de coalitions professionnelles avec de grands établissements multinationaux que l'école a développé son programme de « Manager du développement international ».

La formation Marketing et relations internationales de l'ESGCI permet aux étudiants d'acquérir des compétences dans les domaines commercial et international, facilitant leur intégration dans les petites et moyennes structures à envergure internationale, les cabinets de conseil et les grands groupes internationaux.

L'ESGCI donne la possibilité de faire une partie du cursus à l’international dans une de ses 98 universités partenaires. De plus, un stage de 6 mois est possible tous les ans en métropole ou bien à l’étranger, ainsi qu'une formation enseignée à 100% en anglais. Une belle occasion d'enrichir son CV après un master ou une licence marketing international. L'école offre également la possibilité d'effectuer un double diplôme en fin de cycle aux MBA ESG, spécialisé en Commerce international.

Comment y rentrer?

  1. Dossier : la première étape permet d’analyser la cohérence entre le cursus des candidats et les programmes que l'ESGCI offre. Les candidats sont notifiés par voie postale de la réponse d’admissibilité dans les quinze jours.
  2. Concours : examen écrit en trois parties, chacune de trente minutes : QCM d’anglais, test de logique, test de culture générale.
  3. Entretien oral : la discussion tourne autour d'un problème de culture générale mais aussi autour de la motivation du postulant durant 30min. Cet entretien a pour but d'évaluer la culture et les motivations du candidat et de comprendre les raisons de son choix.

Le résultat définitif sera donné aux candidats quelques jours après l'entretien par email ou par voie postale.