La gestion des ressources humaines (GRH) est une composante de l'entreprise présente presque partout, de la TPE à la multinationale. C'est cette dernière qui gère le recrutement, la montée en compétence, la gestion de la paie, la gestion des conflits sociaux mais aussi la formation …
Les métiers des ressources humaines évoluent en permanence. Ces derniers doivent s'adapter aux nouvelles technologies, aux évolutions de la réglementation ainsi qu'aux nouveaux métiers. Si l'on prend le secteur du commerce en ligne, les dix postes les plus demandés aujourd’hui n’existaient pas il y a dix ans. Et dans les dix prochaines années ? Quels seront les nouveaux métiers, quels seront les nouveaux besoins, comment s'assurer d'être toujours à la pointe ? C'est dans cette problématique d'évolution permanente qu'évoluent aujourd'hui les services Ressources Humaines.

C'est dans cette optique que l'ESGRH, école reconnue pour la qualité de son enseignement et le professionnalisme de ses diplômés, propose une formation Ressources Humaines complète. De Bac à Bac+5, l'ESGRH offre un cursus évolutif qui prépare de futurs responsables et managers en ressources humaines. Sa pédagogie adaptée et son corps professoral professionnel permettent d’intégrer le coeur de l’entreprise. De plus, l'alternance répond à un besoin fort des entreprises : pouvoir recruter des jeunes ayant un bagage théorique et professionnel important.

Découvrez comment intégrer l'ESGRH :

Faisons un focus sur le e-recrutement ou parfois appelé recrutement 2.0. Les processus de recrutement ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans. Diffuser une offre d'emploi se fait en quelques clics. C'est un gain de temps énorme. En revanche, le volume de retours sera lui aussi conséquent (parfois plusieurs centaines de CVs reçus chaque jour). La difficulté réside dans l'optimisation de son sourcing. C'est une démarche que les nouvelles générations maitrisent grâce aux connaissances qu'ils ont sur le web 2.0. Désormais, le recruteur doit avant tout travailler son réseau, l'image de son entreprise, ses méthodes de travail afin d'être pro actif.