01/10/2014 Le DCG est-il un diplôme difficile ?

Vous avez toujours été intéressés par les maths, les chiffres ne vous font pas peur, vous vous dites qu'il serait peut être intéressant de se diriger vers la comptabilité, vous avez envie d'entreprendre un diplôme de comptabilité et gestion (DCG pour les intimes).
Vous en parlez à vos parents, à vos amis et les conseils se multiplient, vous entendez beaucoup de « le DCG ?  C’est super dur ! ».
Cet article est fait pour vous !

Avez-vous obtenu votre DCG ?

J'ai déjà mon DCG

Je n'ai pas pas mon DCG

Le DCG est-il un diplôme (trop) difficile ?

Rassurez vous, en fournissant un travail continu, le DCG est surmontable.  Il est certes exigeant, mais comme de nombreux examens à préparer (souvenez-vous de votre baccalauréat), si on s’y prépare en temps et en heure, on s'en sort comme des chefs.

À l’ESGF, il est également possible de repasser les épreuves du DCG dans certains cas et sous certaines conditions.

Cela peut vous surprendre, mais la « bosse » des maths n’est pas suffisante  pour réussir son DCG, il faut aussi savoir rédiger, manier les lettres et passer d’une logique « maths » à une logique « compta ».  Pour préparer votre DCG il vous faudra commenter des problématiques de droit, d’économie ou de fiscalité.  Il vous fera lire la presse spécialisée et vous immerger totalement dans le monde de la comptabilité et de la gestion.

De plus, le DCG comporte 13 matières (pour en savoir plus sur l’examen, rendez vous sur notre focus sur le DCG). Il faudra donc travailler un nombre important de matières à part égales.

Mais le jeu en vaut la chandelle, un diplôme trop facile à préparer n’est pas aussi gratifiant et valorisant qu’un diplôme plus exigeant.

Alors rendez-vous à la session 2015-2016 de l’examen du DCG, vous le passerez haut la main.

ESGF : l'école pour réussir son DCG

Réussir simplement son DCG

26
septembre
Concours rentrée octobre 2017
BROCHURE ET DOSSIER D’INSCRIPTION

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net