Quels sont les Avantages du Double Diplôme Optionnel Bachelor ESG Finance et Licence Professionnelle ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Les étudiants inscrits à l’ESG en Bachelor Finance profitent d’un cursus complet pour apprendre la finance et la gestion. Arrivés en 3e année, ils ont la possibilité de se spécialiser dans deux domaines différents ou d’obtenir un double diplôme.

Comment réussir cette étape ?

Les cursus de l’ESG

À l’ESG, les étudiants inscrits en Bachelor ESG Finance disposent des meilleurs cursus pour atteindre leurs objectifs. De la 1re à la 3e année dans cette branche, ils suivent un programme les préparant aux différents aspects des métiers de la finance. Dès le début de leurs études, ils se forment aux diverses techniques de comptabilité et de fiscalité tout en se préparant à l’immersion dans l’univers des entreprises.

En 2e année, ils renforcent leurs acquis tout en ayant la possibilité de se spécialiser dans le domaine de la gestion ou de la finance. Durant la 3e année, ils suivent des cours en commun regroupant les modules des années précédentes. Ils peuvent aussi décrocher une licence professionnelle ou un Bachelor en science financière. À l’ESG, les étudiants ont la possibilité de décrocher un double diplôme en Bachelor ESG Finance et la licence professionnelle.

Le double diplôme de l’ESG

Lors de la 3e année en Bachelor ESG Finance, les étudiants peuvent se tourner vers un double diplôme. Arrivés à ce niveau du programme, ils peuvent à la fois décrocher le Bachelor et une licence professionnelle assurance banque finance, spécialité gestion comptable. Ce double diplôme leur permet d’avoir les compétences nécessaires pour réussir dans les métiers de la finance.

En suivant ce parcours, ils maitrisent les différents rouages des règlementations juridiques et fiscales ainsi que les normes en vigueur dans la comptabilité. Posséder ce double diplôme leur ouvre de nombreuses portes menant à différents débouchés dans le monde de la finance. Ils peuvent par exemple se spécialiser dans divers domaines tels que l’audit et le contrôle de gestion ou la gestion de patrimoine et la gestion privée. Les étudiants sont également à même de travailler dans le domaine de la banque et des relations d’entreprise ou celui de la finance d’entreprise.

Le cursus suivi

Les étudiants souhaitant décrocher un double diplôme de Bachelor ESG Finance et licence professionnelle doivent suivre des cours approfondis de fiscalité ainsi que des modules poussés de comptabilité.

Ils ont également droit à un programme sur les diverses méthodologies en entreprise. De plus, un projet pratique comptable et juridique est imposé pour valider ce double diplôme.