Votre admission au temps du coronavirus

En ces circonstances à la fois exceptionnelles et complexes, nous pensons à vous qui cherchez votre orientation ou avez des projets de poursuite d’études. Vos projets ne peuvent attendre trop longtemps.

Nous allons vous accompagner du mieux que nous pourrons pour répondre à vos demandes et interrogations.

L’ensemble du service admissions est en télétravail pour traiter vos candidatures.

Même en période de déconfinement, nos concours sont réalisables à distance sous forme d’entretien. Trois étapes :

1- Faites-nous parvenir votre dossier :

  • par mail après l’avoir téléchargé et complété
  • via la candidature en ligne.

Attention : ne pas envoyer votre dossier par courrier, personne ne pourra le réceptionner.

2- A l’étude de votre dossier, nous vous contacterons pour vous notifier votre admissibilité. 

Nous fixerons alors un rendez-vous à distance pour votre entretien qui aura lieu avec un professeur de l’école.

3- L’entretien d’admission a lieu à la date et l’heure convenues.

Il se fera par téléphone, skype, whatsapp… en fonction de ce qui sera le mieux pour vous et votre interlocuteur. Il portera sur votre motivation et votre projet professionnel s’il est déjà défini, et comportera quelques questions techniques en fonction de la formation que vous visez.

Les résultats vous seront communiqués sous 24h.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter en privilégiant le mail : admissions@esgf.com

Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches ! Respectez les consignes de distanciation et continuez à respecter les gestes barrière.

Comment puis-je candidater à l'ESG Finance ?

Deux options sont possibles pour présenter votre candidature : 


1 - La candidature en ligne : Via notre interface vous remplissez toutes les informations demandées étape par étape. Candidatez en ligne

2 - Le téléchargement de dossier de candidature : Téléchargez le dossier de candidature de l'ESG Finance et remplissez-le directement en ligne !

  • Vous n'avez pas besoin de l'imprimer, c'est 100% digital 
  • Vous signez numériquement (N'hesitez pas à consulter notre tuto sur le process de signature numérique. C'est simple et rapide ! Cliquez ici pour le consulter )

Des formations post-bac hors Parcoursup

Parcoursup ne recense pas l'intégralité des formations disponibles en cycle d'enseignement supérieur. En effet, de nombreuses écoles spécialisées reconnues par l'Etat ont choisi d'évoluer en-dehors de ce système, c'est le cas de l'ESG FINANCE. De cette façon, notre établissement peut continuer à sélectionner ses étudiants selon ses propres conditions (étude de dossier, épreuves écrites, entretiens...) et calendrier d'admission. Cela confère également une plus grande réactivité et un traitement plus rapide des candidatures. 

Comment intégrer nos cursus ?

Cursus Bachelor et Mastère

Note aux futurs bacheliers, sachez qu’en parallèle du portail Parcoursup, vous pouvez postuler directement à l’ESG Finance (Astuce : Si vous candidatez en ligne, pour scanner les pièces à joindre à votre dossier, téléchargez Camscanner sur votre smartphone. C'est rapide, simple d'utilisation et vous permet d'uploader toutes les pièces requises en même temps). Le dépôt d’un dossier de candidature à notre école n’impacte pas vos vœux d’orientation sur Parcoursup.

Modalités d'admission:
  • Dépôt et étude de dossier de candidature (L'étude du dossier permet d'analyser la cohérence entre votre parcours et les enseignements proposés au sein de l’ESG Finance)
  • Convocation à une session de concours
  • Epreuves de concours qui se déroulent sur une demi journée
Le concours comporte 3 épreuves écrites et 1 épreuve orale :
  • 3 épreuves écrites : Culture générale, anglais, questions techniques. Ces questions sont déterminées selon votre année d'entrée ainsi que la spécialisation choisie.
  • 1 entretien (individuel ou de groupe). Cet entretien doit permettre de connaître la personnalité du/des candidat(s), ses capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que sa motivation. 

Cursus BTS et DCG

Conditions d'admissibilité :

  • En 1ère année : être titulaire du baccalauréat (S – ES – STMG)
  • En 2ème : être titulaire d'un diplôme d'Etat de niveau Bac +2 (BTS CGO, DUT GEA)
  • En 3ème année : uniquement après une deuxième année DCG

La procédure d’admission se déroule en 2 étapes :

Etape 1 : admissibilité sur dossier

L'étude du dossier permet de connaitre le profil du candidat et son niveau scolaire.

Etape 2 : admission sur concours

1 conférence d'environ 45 minutes suivi d'un QCM portant sur le thème de la conférence.

Un entretien oral individuel  : d'une durée de 20 minutes environs, permettant de connaitre les motivations du candidat et apprécier ses capacités d'analyse et de synthèse.

Déroulé du concours

Préparation au concours

Téléchargez les annales

Afin de vous aider au mieux pour réussir notre concours pour ce mastère, entraînez-vous dès à présent aux précédentes épreuves du concours d’entrée de l’ESG Finance. 

Intégrez l'ESG Finance

11
juin
Concours d'entrée (à distance)
23
juin
Prochaine soirée portes ouvertes (à distance)
BROCHURE ET DOSSIER D’INSCRIPTION

L'ESG Finance traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Finance utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse : dpo@esgf.com