La VAE c’est quoi ?

La VAE permet d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le candidat doit démontrer son expérience professionnelle, ses aptitudes et les compétences acquises à un jury de professionnels et de formateurs, qui décidera ensuite de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme.

Le choix du diplôme est important : le candidat doit mener une réflexion approfondie sur son expérience professionnelle avant de choisir le titre qu’il souhaite valider par la VAE.

VAE en détails

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne, quels que soient son âge, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée.

Quelle certification peut-on obtenir ?

Toutes les certifications enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

L’ESG Finance propose ainsi en VAE trois titres  certifiés :

  • Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Financière" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014
  • Titre d’ "Expert(e) en Contrôle De Gestion et Audit" d'ESGCV-MBA ESG, NSF 314r - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 17/03/2016
  • Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014

Notre accompagnement

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé sous forme d’entretiens individuels et/ou collectifs et d’ateliers dédiés réalisés par un consultant expert. Une aide méthodologique vous sera apportée pour vous aider à formaliser et conceptualiser vos compétences et expériences acquises.

Quelle est la procédure ?

Pour obtenir toutes les informations relatives à la VAE, merci de vous adresser à notre conseiller en formation.

Télécharger le dossier de recevabilité

Télécharger la notice explicative

Contact

François Claret - Conseiller formation/VAE
Tél.: 01 55 25 69 52
e-mail : fclaret@esg-executive.fr 
Site : www.esg-executive.fr/vae.html