Etudier à l'International

Formations ESG Finance

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

L'ESG Finance vous offre des opportunités d’expériences à l’étranger dans le cadre de programmes d’échanges universitaires ou de stages en entreprise.

Une expérience à l’international est toujours un plus dans un CV et un apport personnel très enrichissant. Membre du programme Erasmus, l’ESG Finance développe de nombreux partenariats avec des universités étrangères partout dans le monde. Grâce à ses partenariats vous avez la possibilité de partir 1 semestre ou 1 année à l’étranger. Vous avez également la possibilité d’obtenir un double diplôme en 3e ou 5e année.

L’international à l’ESG Finance

37%
d'étudiants internationaux
33
universités partenaires
35
accords ERASMUS
25
double diplômes en Bachelor
48
double diplômes en Mastère

Vivre l’international à l'ESG Finance

Le Groupe ESG compte plus de 20% d’étudiants internationaux répartis dans ses différentes écoles, permettant un brassage des cultures, des confrontations d’idées et des parcours. Sur le campus, les étudiants de l’ESG Finance côtoient des nationalités du monde entier et appréhendent ainsi la dynamique internationale.

La vie associative donne également la possibilité aux étudiants de travailler ensemble et de développer des missions export ou humanitaires à l’étranger.

Partir à l’étranger en stage

Les étudiants peuvent effectuer des missions dans des multinationales installées en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, en Afrique et en Asie, ce qui leur permet d’acquérir une solide expérience professionnelle à l’international. Vous pouvez partir en stage avec des partenariats internationaux de l'ESG Finance.

La formation linguistique

À l'ESG Finance, chaque étudiant acquiert une solide formation en anglais. Dès la 2e année, ils ont la possibilité de partir en séjour linguistique pour une première immersion dans un programme d'études personnalisé. Ils peuvent également profiter de notre partenariat avec Disneyworld et partir étudier à l'université de Riverside en Californie et travailler au sein de Disneyworld Orlando.

Les élèves ont à leur disposition des cours d'anglais à distance sur une plateforme en ligne "Anglais FOAD" afin de se perfectionner dans l'une des langues les plus employée dans le domaine de la finance.

Nos partenaires à l’international

L’International Day

Chaque année nous organisons l’international Day, l’occasion pour vous de découvrir nos partenaires à l’international et toutes les possibilités de départ.

L’international en video :

Programme Disney

Dans le secteur de la finance, l'anglais est incontournable. Le partenariat exclusif noué entre Disney et l'ESG Finance vous permet d'améliorer votre anglais lors de votre 2e année de bachelor Finance. Ce programme s'intègre sur sélection pour vous permettre ensuite d'étudier dans la prestigieuse université de Riverside, en Californie et ensuite obtenir un emploi rémunéré à Disneyworld Orlando, en Floride.

Pour tout savoir sur les démarches, les + du programme et avoir un retour d'expérience, regardez les témoignages de nos étudiants en vidéo ci-dessous.

Exemple d’universités partenaires de l’ESG Finance

Charte ERASMUS

L’ESG Finance en tant qu’établissement d’enseignement supérieur (EES) participe au programme 2014-2020 de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport et dispose de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur.

L’ESG Finance s’engage à contribuer aux objectifs de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur, qui comprennent cinq priorités :

  • Augmenter les niveaux de qualification pour former les diplômés et les chercheurs
  • Améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur
  • Relever la qualité grâce à la mobilité et à la coopération transnationale
  • Faire le lien entre l’enseignement supérieur, la recherche et les entreprises pour favoriser l’excellence et le développement régional
  • Améliorer la gouvernance et le financement

Pour de plus amples informations, voir le site Erasmus.

"Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues."