Développer vos connaissances sur les enjeux RSE !

Être conscient des enjeux environnementaux et prendre part à la transition est aujourd’hui essentiel. Makesense en a fait sa priorité ! C’est pourquoi l’organisme invite nos étudiants de l’ESG Finance à rejoindre le mouvement tout au long de l’année sur différents leviers essentiels à un avenir écoresponsable !

Qui est Makesense ?

Depuis 2012, l’organisme accompagne citoyens, entrepreuneurs et organisations à adopter un raisonnement eco-friendly en agissant à leur échelle pour la planète ! C’est de cette façon qu’ils souhaitent faire « passer de la prise de conscience individuelle à la mobilisation collective ».

Galileo Globale Education est conscient de l’importance de ce sujet pour la nouvelle génération ! Dans cette dynamique, le groupe à développer un partenariat avec Makesense proposant à ses étudiants, dont ceux de l’ESG Finance, de participer à 3 programmes d’engagement durant l’année.

Affiche Makesense

Sensibiliser et guider nos étudiants

Grâce au programme « ré-action », chacun peut participer durant 2 semaines à un team-learning où ils sont sensibilisés et guidés sur les enjeux environnementaux, mais aussi afin de : 

  • Comprendre les enjeux du programme
  • Assimiler des leviers afin d’agir à leur échelle
  • Tisser des liens avec des personnes passionnées
  • Développer leurs compétences 

Suite à ce séminaire, les étudiants peuvent à leur tour passer à l’acte par des actions concrètes : visites des EHPAD, ramassage des déchets, maraudes…

Après avoir fait mon bilan carbone, je suis fier des changements que j’ai pu effectuer dans ma vie quotidienne pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. 

Etienne KPOGHOMOU, étudiante à l'ESG

3 leviers d'actions pour l'année

Makesense Visuel ré_action

Makesense nous a accompagné en ce début d’année sur le premier thème afin de faire bouger les choses : le climat. 

Ainsi, les étudiants ont pu mettre en place de façon concrètes et collectives différentes actions dans le but de réduire leurs émissions de CO2 durant le mois de novembre. Accompagné d’un tuteur, 2 groupe de 15 élèves ont pu participer à cette première partie du programme et surtout à la lutte contre le réchauffement climatique. 

Et les actions continues ! 

  • Avec le programme alimentation : du 12 au 23 février prochain. 
  • Avec le programme solidarité : du 26 mars au 6 avril prochain.

Il est temps de prendre le pas d’un système plus responsable ! Ensemble, agissons !