19/02/2018 Quels sont les objectifs du Bachelor ESG Finance ?

Pour acquérir l’expertise nécessaire en vue d’intégrer les métiers de la finance, l’ESG Finance offre différents parcours d’études. Pour les bacheliers, vous pouvez entamer vos études avec le Bachelor Finance

Le Bachelor Finance de l’ESG Finance

Situé au cœur de Paris, l’ESG Finance, grande école de gestion et de finance, dispense un vaste choix de formations assurant des débouchés professionnels variés. Cet établissement propose entre autres le cursus Bachelor Finance se déroulant sur 3 années. Cette formation est ouverte aux bacheliers et aux titulaires d’un bac + 1/2. Pour former des étudiants polyvalents, le programme  intègre différents thèmes. En 1re année, les étudiants abordent entre autres la comptabilité et la fiscalité, et les méthodes quantitatives. En 2e année, les sujets portent sur la finance d’entreprise, ainsi que sur la finance de marché et les méthodes quantitatives. Au cours de la 3e année, les études concernent notamment l’économie et la finance. Pour favoriser l’immersion dans l’univers professionnel, les étudiants effectuent un stage de 2 mois en France ou à l’international au cours de la 1re et de la 2e année. En 3e année, le stage dure 3 mois. 

Les objectifs de la formation

Destiné à former des étudiants opérationnels et polyvalents, le Bachelor de l’ESG Finance vise à transmettre les connaissances et les bases fondamentales en matière de gestion d’entreprise. Au cours de ce cursus, les étudiants se spécialisent également sur les métiers de la finance. Une fois en entreprise, les jeunes diplômés seront aptes à travailler en interaction avec les autres services : communication, marketing, ressources humaines… Cette formation les initie ainsi sur le fonctionnement de ces divers services et permet de découvrir des bases en management. Pour que les étudiants puissent acquérir de nouvelles compétences, l’ESG Finance propose un double diplôme au cours de la spécialisation en 3e année. En option gestion, les apprenants peuvent obtenir, en plus du Bachelor, la licence professionnelle Assurance banque finance spécialité gestion comptable de l’IUT de Longwy, en Lorraine. En option finance, ils ont la possibilité de passer également le Bachelor of science in finance & trading de l’IMSG. 

À l’issue des trois années de formation

Après 3 ans d’études, il est possible de travailler directement ou de poursuivre son cursus. En intégrant l’un des six mastères de l’école (finance d’entreprise – finance de marché – audit et contrôle de gestion – gestion de patrimoine et gestion privée – banque et relations entreprises – big data et data science en finance), les étudiants peuvent accéder à des métiers à plus hautes responsabilités. À noter que l’admission à ces masters peut se faire directement sans concours.