Obtenez une bourse d'étude pour financer votre Mastère Banque et Relation Entreprise à l'ESGF

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Plusieurs sources de financement permettent de suivre le mastère Banque et Relation Entreprise à l’ESGF. Cette formation étant accessible en alternance, les futurs cadres acquièrent de solides bases en parcours académique et des compétences pratiques en entreprise. L’ESGF accueille aussi les étudiants boursiers.

Comment financer ses études en mastère Banque et relation Entreprise ?

La formation en mastère Banque et relation Entreprise peut être financée de plusieurs façons. Les frais de scolarité et les dépenses liées peuvent être payés par un financement personnel. Il y a également la possibilité de couvrir ces frais à travers les stages rémunérés ainsi que les périodes en entreprise. Le contrat en alternance constitue donc un réel avantage pour les futurs cadres suivant la formation. Des prêts à taux réduits permettent en outre de financer les études. Pour cette option, les étudiants disposent d’un délai de 3 ou 4 ans après leur sortie pour le remboursement. Les jobs étudiants sont d’autres sources de financement pour suivre ce cursus. Enfin, des bourses d’études sont mises à la disposition des futurs cadres qui en font la demande. L’ESGF étant reconnue par l’État, elle peut en effet recevoir des boursiers.

Comment demander une bourse d’études ?

La reconnaissance de l’État pour l’ESG Finance permet à celle-ci d’accueillir les étudiants boursiers. Ils doivent avant tout faire une demande d’allocation de bourse auprès du Crous de Paris s’ils souhaitent un financement du mastère Banque et relation Entreprise. Il est également possible de réaliser la demande en ligne, sur le site internet du Crous. Le montant de la bourse et de l’aide de financement dépendent des critères sociaux. Il est donc judicieux d’utiliser le simulateur de bourse accessible sur le site pour connaître les conditions d’éligibilité et le montant potentiel. 

Qui peut demander une bourse d’études ?

Le parcours académique est accessible par obtention d’une bourse d’études par les futurs cadres du secteur bancaire. Des critères sociaux permettent d’évaluer le montant potentiel de l’aide répartie sur plusieurs échelons. Le montant varie selon les échelons et est estimé entre 1 007 € et 5 539 € par an. Les bourses d’études sont réservées aux étudiants dont les ressources financières sont limitées. Les critères d’éligibilité sont notamment l’âge (avoir moins de 28 ans au 1er septembre) et le fait de suivre un parcours académique au sein d’un établissement habilité à recevoir des boursiers. L’aide financière octroyée dépend essentiellement des revenus du foyer fiscal, de l’éloignement du lieu d’études et du nombre d’enfants à charge de la famille.