Quels sont les Objectifs du Mastère Banque et Relation Entreprises à l’ESGF ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Si le Mastère Banque et Relation Entreprise connaît autant de débouchés avec des salaires intéressants pour les diplômés dès leur sortie, c’est grâce à un programme bien élaboré. Le partenariat avec des banques pour l’alternance de la formation est également un réel atout pour les étudiants.

Un mastère en accord avec les exigences réelles

Le programme académique du mastère Banque et relation Entreprise est conçu de façon à ce que les étudiants acquièrent de solides bases dans leur métier. En effet, les débouchés étant multiples et les exigences des recruteurs élevées, la formation ambitionne de former des cadres compétents et hautement qualifiés. C’est ainsi que ce mastère est accessible en alternance après un parcours académique déjà très enrichi. Les candidats à cette formation doivent avoir suivi un Bachelor Finance et une année Passerelle afin d’être à la hauteur des cours dispensés. Les salaires des cadres auprès des banques sont également justifiés selon l’expérience et les compétences réelles. Pour les mériter, les candidats doivent faire leur preuve et démontrer leur potentiel.

Un mastère avec des objectifs clairs et concrets

Les étudiants en Mastère Banque et Relation Entreprise ont déjà acquis les bases du métier en finance. Les objectifs de cette formation sont ainsi en rapport avec les connaissances au cours du parcours académique antérieur. Les postes à pourvoir avec ce mastère étant à hautes responsabilités, la formation se doit d’être au niveau. Le programme académique est conçu pour permettre la maîtrise des techniques commerciales, comportementales et éthiques des bases du métier.

Il vise également à développer et à pérenniser la relation client qu’entretient la banque. Les connaissances techniques solides sont de véritables atouts pour être en mesure de concevoir et de mettre en place des produits à la hauteur des exigences de la clientèle.

Un mastère en accord avec les exigences réelles

Le mastère Banque et relation Entreprise affiche un programme académique complet. Au cours de la 4e année, les étudiants apprennent les techniques financières, puis s’initient à la gestion patrimoniale. Celle-ci sera davantage renforcée lors de la 5e année. Ils approfondissent également leurs connaissances de l’environnement financier et du management. Le contenu de chaque programme et unité d’enseignement est donc élaboré selon les réalités au sein des entreprises bancaires.

L’avantage de l’alternance réside dans cette possibilité de découvrir et d’appliquer les connaissances par la pratique. Les recruteurs sont très attentifs aux stages en entreprise et surtout aux années d’expérience.