Quels Niveaux de Salaires après un Bachelor ESG Finance ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Actu - salaire apres bachelor finance - intro - image

De nombreux étudiants optent pour des filières en rapport avec le monde de la finance. Grâce au Bachelor ESG Finance, ils se spécialisent dans divers domaines ayant trait à la banque, la finance ou la gestion. Découvrez les salaires adaptés à ce type de formation.

Les métiers les plus recherchés

Les étudiants décidant de s’inscrire dans des écoles pour suivre un parcours d’étude tel que le Bachelor ESG Finance sont nombreux. Grâce à ce type de filières, ils sont formés à des postes d’importance dans le monde de la finance. Selon le type d’études et sa durée, ils peuvent prétendre à de nombreux débouchés professionnels offrant de nombreuses possibilités. Parmi les postes à la portée d’un détenteur du Bachelor ESG Finance, on retrouve ceux liés à la finance d’entreprise, à la gestion de patrimoine, au contrôle de gestion, au data science en finance, à la finance de marché ou encore au domaine de la banque et relations entreprises.

Les salaires correspondant à ces métiers

Avec un parcours d’étude tel que le Bachelor ESG Finance, les étudiants sont assurés d’accéder à plusieurs débouchés professionnels. Cependant, une fois engagés à un poste donné, leur rémunération dépend en grande partie de leur expérience et de leurs compétences. Ainsi, une personne travaillant dans la finance d’entreprise peut toucher entre 35 000 et 100 000 euros par an selon son poste. Pour la finance de marché, la rémunération va de 36 000 à 47 000 euros chaque année. Les contrôleurs en gestion de patrimoine, quant à eux, reçoivent entre 39 000 et 48 000 euros par an. Le domaine du data science en finance étant tout récent et en plein expansion, les salaires varient d’une entreprise à l’autre. En moyenne, un salarié travaillant à ce poste est payé dans les 43 500 euros chaque année. La branche du contrôle de gestion est l’une des plus recherchées par les nouveaux diplômés. Selon la société et l’expérience du détenteur du poste, sa paie se situe entre 40 000 et 55 000 euros. Dans le domaine de la banque et relations entreprises, la rémunération dépend du niveau d’expérience. Un jeune diplômé peut toucher de 35 000 à 40 000 euros par an. Pour un jeune cadre, cette somme varie de 40 000 à 45 000 euros. Enfin, les cadres confirmés perçoivent entre 45 000 et 60 000 euros, voire plus. Les étudiants optant pour un Bachelor ESG Finance peuvent donc gagner des sommes importantes selon leurs acquis et la société pour laquelle ils exercent.