École de finance à Paris : les formations proposées

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Paris accueille une variété de grandes écoles et d’universités parmi lesquelles se trouvent des écoles de finance. L’ESG Finance en fait partie et propose des formations variées correspondant aux besoins de nombreux étudiants. Pour faire le bon choix, quelques critères sont à prendre en compte.

Pourquoi suivre une étude en finance à Paris ?

En plus d’attirer un grand nombre de touristes, Paris est un vrai aimant à étudiants. D’après un sondage récent, la Ville Lumière accueillerait plus de 300 000 étudiants, français comme étrangers.

La qualité des formations constitue une des principales raisons qui incitent les jeunes à poursuivre leurs études supérieures à Paris. La finance est l’un des domaines qui intéressent particulièrement les étudiants de la capitale. Il englobe les secteurs de l’assurance, de la banque, des bourses et des budgets publics.

Paris affiche une liste éclectique d’écoles spécialisées dans la finance avec différentes formations pensées pour chacun. L’ESG Finance est située en plein centre parisien, au 25, rue Saint-Ambroise dans le onzième arrondissement.

Elle est l’un des rares établissements privés de Paris à être également une école de DCG. L’ESG Finance affiche de plus, bon nombre de formations pour tout étudiant à la recherche d’une école de finance à Paris. Elle est, à ce titre, un établissement tout indiqué pour suivre une formation en comptabilité de qualité en Île-de-France.

Les spécificités de l’ESG Finance de Paris

Parmi les écoles de gestion que propose la capitale française, l’ESG Finance se démarque par ses compétences dans le domaine.

Reconnue dans le secteur depuis plus de 30 ans, cette école de finance délivre des diplômes d’État, dont le BTS Banque ou encore le BTS Comptabilité-Gestion qui donne accès à une formation DCG.

L’admission dans cette école s’effectue en dehors de la procédure Parcoursup. En outre, l’ESG Finance a l’avantage de préparer ses étudiants à des certifications professionnelles comme l’AMF ou le CFA. Les formations qu’elle dispense, axées sur la finance d’un côté et la gestion et comptabilité de l’autre, sont très variées, allant du bac+2 au bac+5.

Sur le plan Finance, l’école prépare à deux BTS (Banque et Comptabilité Gestion) qui garantissent une entrée rapide dans le monde professionnel. L’ESG Finance propose aussi un cursus bachelor Finance ainsi qu’une licence professionnelle en Gestion Comptable. À cela s’ajoutent les huit masters spécialisés, à savoir la Finance d’entreprise, la Finance de Marché, la Gestion de Patrimoine et la Gestion Privée, le post-marché, le Big data et data science en finance, l’audit et Contrôle de Gestion, la Banque et les Relations entreprises et enfin la compliance officer.

Autre volet de formation : un programme de gestion et comptabilité qui offre aux étudiants la meilleure préparation possible aux fondamentaux de la comptabilité. Ainsi, l’ESG Finance dispense une formation DCG au sein de son école de DCG à Paris. Un diplôme-clé qui facilite l’intégration dans le monde du travail.

Autrement, l’étudiant peut choisir de poursuivre ses études avec une formation en comptabilité en optant pour un mastère Audit et contrôle de Gestion au sein de l’établissement, ou encore intégrer une école de commerce après le DCG.

Autre atout de l’ESG Finance : la possibilité de suivre les cours en alternance et des formations comme le DCG à distance.

Une école de finance à Paris qui propose des cours à distance

photo-ecole-finance

La recherche d’une école de comptabilité à Paris qui dispose d’un programme de cours à la carte peut s’avérer compliquée.

Néanmoins, l’ESG Finance, conscient de l’enjeu, a imaginé une solution pour tous les étudiants qui souhaitent décrocher leur diplôme comptable dans une école de DCG tout en conservant une certaine disponibilité dans leur emploi du temps.

Ainsi, en plus des cours en présentiel pour préparer le DCG, l’ESG Finance propose le Smart DCG, une formation au DCG à distance et à la carte pour étudiants qui s’inscrivent. Cette formation en comptabilité à distance convient surtout aux étudiants qui préfèrent étudier à leur rythme et qui sont assez autonomes dans leur travail, sachant que le DCG est un diplôme particulièrement exigeant.

Aussi, les cours à distances de cet établissement de DCG à Paris sont faits pour les étudiants qui doivent ajuster leur emploi du temps professionnel à leurs études. Ce programme à distance a l’avantage d’être entièrement personnalisable selon les besoins de l’étudiant. En outre, certains cours peuvent être suivis en présentiel en cas de besoin d’un encadrement rapproché.

Enfin, tous les cours et les contenus du programme DCG 2019 sont accessibles sur smartphone et PC. Pour pallier l’absence d’encadrement personnalisé, l’étudiant peut ainsi mettre à profit les quiz et devoirs blancs qui lui seront transmis, pour tester ses connaissances.