10/02/2018 Obtenez une bourse d’études pour financer votre Bachelor ESG Finance

Entre le logement, le quotidien et les frais de scolarité, le coût de la vie estudiantine ne cesse d’augmenter. Pour financer les frais d’une formation telle que le Bachelor ESG Finance, obtenir une bourse d’études constitue un véritable coup de pouce pour les étudiants. 

Zoom sur le Bachelor Finance de l’ESG Finance

Facilitant l’accès aux postes liés au domaine de la finance, l’ESG Finance est une grande école reconnue par l’État proposant des formations variées. Pour les bacheliers, le Bachelor ESG Finance constitue un bagage majeur pour pénétrer ce secteur d’activité. Ce cursus de trois ans vise à transmettre aux étudiants les connaissances fondamentales en matière de gestion d’entreprise et à les spécialiser aux métiers de la finance. Ouverte aux bacheliers, cette formation est aussi accessible aux titulaires d’un Bac + 1 ou Bac + 2. Environnement d’entreprise et juridique, comptabilité et fiscalité, finance d’entreprise ou encore économie et finance figurent entre autres parmi les sujets abordés durant les trois années de formation. 

Double diplôme

En 3e année, les étudiants du Bachelor Finance de l’ESG Finance peuvent choisir entre deux spécialisations offrant la possibilité d’obtenir un double diplôme. En option gestion, ils peuvent obtenir la licence professionnelle Assurance banque finance spécialité gestion comptable de l’IUT de Longwy en Lorraine. En option finance, ils visent le bachelor of science in finance & trading de l’IMSG (Business school of Geneva). Au terme de ce cursus, les jeunes diplômés peuvent accéder directement au monde du travail ou compléter leur parcours d’études en intégrant un master pour profiter d’un vaste choix de débouchés professionnels. 

Financer sa formation avec une bourse d’études

Pour financer les études en Bachelor Finance, l’ESG Finance bénéficie d’une habilitation à accueillir des étudiants boursiers. Les démarches doivent être effectuées par l’étudiant qui doit déposer une demande d’allocation de bourse auprès du CROUS de Paris. La constitution du dossier social peut être réalisée directement en ligne sur le site internet de cet organisme. À noter que certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier d’une bourse sur critères sociaux, à savoir être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation académique initiale accueillant des boursiers. L’aide financière est aussi attribuée suivant un barème établi suivant les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge de la famille et l’éloignement du lieu d’études.