Dans quel ordre passer les UE ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

actu-ordre-ue-dcg

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion délivré par l’ESGF est reconnu par l’État. Pour l’obtenir, il faut valider 180 crédits ECTS au cours de la formation se déroulant sur trois ans.

Quel est l’ordre des EU ?

Chaque année correspond à un programme spécifique et l’ordre des Unités d’Enseignement est déterminé au niveau national.

La première année est marquée par la découverte de la comptabilité. Les matières enseignées sont l’UE 1 Introduction au droit, l’UE 5 Économie, l’UE 8 Systèmes d’information de gestion, l’UE 9 Introduction à la comptabilité et l’UE 12 Anglais des affaires.

La deuxième année, pour sa part, se caractérise par l’approfondissement de la gestion. Elle comprend l’UE 2 Droit des sociétés, l’UE 4 Droit fiscal, l’UE 7 Management, l’UE 10 Comptabilité approfondie, l’UE 12 Anglais des affaires et l’UE 13 Relations professionnelles.

Pour la troisième année, les matières sont l’UE 3 Droit social, l’UE 6 Finance d’entreprise, l’UE 11 Contrôle de gestion, l’UE 12 Anglais des affaires et l’UE 13 Relations professionnelles.

Les évaluations pédagogiques

Des contrôles continus ainsi que des examens blancs ont régulièrement lieu à l’ESGF pour aider à acquérir les connaissances.

Ils permettent également aux étudiants de se préparer à l’examen final. Les évaluations pédagogiques se composent d’un devoir sur table par semaine, de deux semaines de révisions, de deux semaines d’examens blancs et d’oraux blancs en vue du rapport de stage.

Des matières fondamentales, comme le management, l’économie, le contrôle de gestion et les systèmes d’information de gestion, permettent d’obtenir davantage de crédits.

Retrouvez toutes les informations sur le diplôme, ses critères d'obtention, la formation, ...