Pourquoi faire un BTS Assurance ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres ? Vous souhaitez embrasser une carrière en plein essor ? Toutes ces raisons vous orientent vers ce secteur prometteur, opter pour le BTS Assurance plutôt que le BTS MUC.

Ce secteur est en plein recrutement!

En raison de nombreux départs à la retraite, le secteur de l’assurance est en plein recrutement.  À ce titre, un nombre important de postes sont à pourvoir chaque année. Sachez également que le milieu de l’assurance est actuellement en plein essor. C'est pourquoi de nombreux professionnels tentent de se reconvertir dans le domaine.

Les statistiques montrent que la grande majorité des étudiants sont en poste dans les six mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. 64% des candidats se font embaucher au sein de l’entreprise où ils ont réalisé leur stage de formation. Les compagnies d’assurance figurent parmi les plus importants pourvoyeurs d’emplois. Pour un accès facile et immédiat au monde du travail, optez pour un BTS Assurance après le bac! 

Un métier qui vous fait voyager

Ceux qui aiment voyager ne seront pas déçus en optant pour cette filière. De plus, la mondialisation privilégie les déplacements ainsi que les échanges internationaux. Dans le cadre de votre partenariat avec des clients étrangers, vous serez amené à vous déplacer souvent. En fonction des cas, il se peut même que vous soyez susceptible d’emménager dans un autre pays. Pour préparer les étudiants à cette éventualité, le programme du BTS Assurance, diplôme d'Etat, comprend l’enseignement de différentes langues vivantes étrangères.  

Une rémunération confortable

En touchant près de 38000 euros par an, le moins que l’on puisse dire est que les assureurs vivent aisément. De plus, les fonctions financières en général sont mieux rémunérées, comme le montrent les différentes enquêtes réalisées. Il n’est pas rare que les salariés touchent de surcroît un 14 voire un 15e mois. Il ne s’agit que du salaire brut, sans compter les primes et autres avantages reçus par les employés.

Nul besoin d’être un matheux pour être un bon assureur . Certes, les mathématiques sont essentielles au métier d’assureur. Cependant, il ne s’agit pas d’une exigence. En effet, d’autres aptitudes et qualités sont tout aussi primordiales pour réussir à ce poste: psychologie, esprit d’équipe, sens de l’écoute, esprit d’analyse et de synthèse... Comme en témoigne le programme à suivre, les étudiants ne sont pas uniquement formés aux mathématiques, ils bénéficient également de cours sur le droit, la psychologie ou encore le management. Les sujets et corrigés du bts assurance des années précédentes peuvent vous aider à mieux appréhender les examens permettant d'obtenir ce diplôme.