07/12/2016 Le BTS Banque : tout savoir sur le programme

Pour ceux qui souhaitent entamer des études dans le secteur bancaire, nous vous donnons tous les renseignements utiles à connaître. Programme, cours, enseignement… le BTS Banque Paris n’aura plus aucun secret pour vous! 

Le programme à suivre

Soucieuse de l’avenir de ses étudiants, l’ESG Finance leur propose un programme complet et diversifié dans ses cursus BTS Banque. Voici quelques cours du BTS Banque Paris que les candidats au diplôme devront suivre :

  • culture générale et expression,
  • langue vivante étrangère
  • environnement économique, organisationnel et juridique des banques,
  • gestion de la relation client.

En ce qui concerne le développement et le suivi de l’activité commerciale, il se divise en deux parties, à savoir les différentes études de cas et l’analyse de la situation commerciale. Sachez que des ateliers de professionnalisation sont également au menu pour renforcer les acquis des étudiants.

Le programme du BTS Banque Paris se prépare en 2 ans mais il est possible de l'obtenir en 1 an ou 6 mois sous certaines conditions.

L’objectif de ce BTS consiste à préparer les étudiants aux différents métiers de prospection, de conseil et de vente au sein du secteur bancaire. Outre le fait de pouvoir intégrer directement le monde du travail, les titulaires de ce diplôme peuvent aussi continuer leur formation vers les cycles Mastères en alternance proposés à l’ESG Finance. En termes de débouchés, les postes de guichetier ou de chargé de clientèle constituent les meilleurs choix. Avec de l’expérience, les employés deviendront des directeurs d’agence ou des gestionnaires de patrimoine.

Pour intégrer le BTS Banque Paris de l'ESG Finance, rien de plus simple :

  • candidatez en ligne ou envoyez votre dossier au Service Admissions de l'ESG Finance. Votre dossier sera examiné par une équipe pédagogique dans les plus brefs délais.
  • si vous êtes déclaré(e) admissible, vous recevrez une convocation pour l'entretien individuel et les tests d'admission en BTS Paris.
  • vous serez ensuite invité(e) à vous inscrire

Si l'inscription est généralement dépendante du système APB pour la plupart des établissements qui proposent la cursus du BTS Banque à Paris, sachez que vous pouvez postuler directement à l’ESG Finance en parallèle du portail Admission Post Bac (APB). Le dépôt d’un dossier de candidature à notre école n’impacte pas vos vœux d’orientation sur APB.

Les atouts du BTS Banque

L'anglais, un atout de taille

Langue la plus utilisée à l’international, l’anglais est incontournable. Pour améliorer le niveau de ses étudiants, l’ESG Finance leur propose deux alternatives durant ses cours en BTS Banque. À partir de la deuxième année, ils peuvent opter pour un séjour linguistique au sein d’un programme d’études personnalisé ou choisir le programme Disney afin d’étudier en Californie, à l’Université de Riverside. De plus, DisneyWorld Orlando leur offrira un travail rémunéré pour réaliser leur BTS Banque en alternance.  

 

L’ESG Finance accélère votre réussite! 

La formation à l’ESG Finance articule les cours du BTS Banque autour de trois points-clés.

  • L’enseignement est enrichi de pratiques comportementales et professionnelles: les étudiants suivent des cours de finance comportementale pour analyser les comportements et déterminer le mécanisme de prise de décision des investisseurs.
  • La finance comportementale pour connaître précisément les compétences et les valeurs indispensables dans le secteur financier.
  • La préparation aux certifications professionnelles qui permettra le renforcement des compétences des étudiants grâce aux modules à l’AMF, à la certification Bloomberg et à la formation aux logiciels SAP.