Obtenez une Bourse d’étude et Financer un BTS Comptabilité Gestion

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Vous désirez vous inscrire au BTS Comptabilité de l’ESGF, mais les frais de scolarité vous semblent difficiles à payer ?

Pourquoi ne pas demander une bourse d’études pour financer votre formation au sein de cette école de gestion et de finance ? Le point dans cet article.

Focus sur le BTS Comptabilité gestion

l est nécessaire de détenir un BTS Comptabilité Gestion (anciennement appelé BTS CGO) pour faciliter votre insertion professionnelle dans le secteur de la comptabilité et de la gestion. Le titulaire de ce diplôme aura pour missions la bonne gestion des écritures comptables, des déclarations sociales et fiscales et le suivi de la trésorerie. Au sein de l’ESGF, ce cursus de deux ans permet aux étudiants d’acquérir les bases techniques et organisationnelles dans le domaine comptable.

Afin d’assurer la polyvalence des apprenants, divers thèmes sont abordés dans le programme, entre autres la culture générale et expression, l’économie, les mathématiques, le droit, le contrôle et la production de l’information financière, la gestion des obligations fiscales ou encore l’analyse de la situation financière. À l’issue de ce parcours, les étudiants peuvent accéder directement au monde du travail ou poursuivre leur cursus avec la formation d'une année passerelle. Ils ont ensuite le choix parmi différents mastères proposés au sein de l’école.

Intégrer une école de gestion et de finance avec une bourse d'étude

Établissement d’enseignement supérieur technique privé reconnu par l’État, l’ESGF dispose d’une habilitation à accueillir des étudiants boursiers. Pour financer votre BTS comptabilité gestion anciennement appelé BTS CGO, vous avez ainsi la possibilité de bénéficier d’une bourse sur critères sociaux attribuée aux étudiants de l’enseignement supérieur en formation initiale. Les démarches relevant de votre responsabilité, vous devez déposer une demande d’allocation de bourse auprès du CROUS de Paris.

Vous pouvez constituer votre dossier social étudiant directement en ligne par le biais du site Internet du CROUS de Paris.

Vous découvrirez également sur cette plateforme un simulateur de bourse vous permettant de connaître votre éligibilité et d’estimer le montant potentiel suivant vos critères sociaux. 

Qui peut bénéficier d’une bourse sur critères sociaux ?

Pour financer votre parcours académique au sein de l’ESG Finance  et obtenir une bourse sur critères sociaux, certaines conditions doivent être remplies. Vous devez notamment être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation académique initiale accueillant des boursiers.

Un barème permettant de répartir l’aide financière aux étudiants est ensuite établi suivant différents critères, dont les revenus du foyer fiscal, l’éloignement du lieu d’études ainsi que le nombre d’enfants à charge de la famille.