Qu’est-ce que le Mastère Banque et Relation Entreprises à l’ESGF ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

master-banque

Le mastère Banque et Relation Entreprise est un bon choix pour intégrer le secteur bancaire après les études. Les objectifs de chaque programme visent à préparer au mieux les jeunes diplômés au milieu professionnel. Les débouchés sont multiples grâce au partenariat avec de nombreuses banques.

Mastère Banque et Relation Entreprises : formation à objectifs multiples

À une époque où les banques sont au centre de l’économie, le partenariat avec de nombreuses banques est incontournable pour les formations. L’ESGF s’est appuyée sur cette stratégie afin d’élaborer un programme en conformité avec les réalités sur le terrain. Cette formation, accessible en alternance, permet de maîtriser les techniques à la fois commerciales, comportementales et éthiques du secteur bancaire. Elle offre également l’opportunité d’acquérir de solides connaissances techniques dans le but de pérenniser la relation client tout en adaptant les produits qui leur sont dédiés. À l’issue de ce cursus, chaque jeune diplômé peut intégrer le milieu professionnel en tant que directeur d’agence bancaire, directeur commercial ou directeur de centre de gestion. Le métier d’analyste de crédit, risques et engagements est un autre débouché possible.

Mastère Banque et Relation Entreprises : un programme complet

Le parcours académique d’un jeune diplômé en Mastère Banque et Relation Entreprises à l’ESGF lui permet d’intégrer rapidement un métier dès sa sortie. Le programme de la 4e année repose sur les techniques financières, la gestion patrimoniale ainsi que l’environnement juridique et financier. À la 5e année, les étudiants approfondissent leurs connaissances en environnement financier, en management et en gestion patrimoniale. Les étudiants accèdent à de nombreux privilèges, outre le partenariat avec de nombreuses banques. Ils bénéficient de bourses d’études, d’admission en alternance ou encore d’outils et certifications de haut niveau.

Mastère Banque et Relation Entreprises : admission et certifications

Cette formation, exclusivement accessible en alternance, est ouverte aux titulaires d’un bac+3 et bac+4/5. Le processus d’admission peut passer par une inscription au Bachelor, puis une troisième année Passerelle avant d’intégrer le mastère Banque et Relation Entreprises. La candidature peut s’effectuer également en ligne. Les étudiants à l’ESGF accèdent à des outils et des certifications parmi les plus reconnus afin d’acquérir toutes les compétences indispensables dans leur futur métier. Parmi leurs bagages figurent le Big Expet maîtrise, la préparation TOEIC en 4e année et l’anglais TOEIC en 5e, le working group annuel et le Projet Excel. Les étudiants bénéficient également d’une certification AMF.