Qu'est ce que le programme académique du Mastère Banque et Relation Entreprises à l'ESGF ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Acteurs clés de l’économie actuelle, les banques sont parmi les entreprises qui recrutent le plus de jeunes diplômés des écoles de commerce. Elles recherchent des profils spécifiques avec des compétences éprouvées et des connaissances pratiques. Le mastère Banque et relation Entreprise d’ESGF prépare des futurs cadres à la hauteur de toutes les attentes.

Une formation en alternance

Le mastère Banque et relation Entreprise est une formation accessible en alternance avec un objectif clair. Il ambitionne de préparer au mieux les futurs cadres en leur proposant une totale immersion dans le secteur. L’alternance en entreprise est un avantage pour acquérir les compétences pratiques, venant compléter les connaissances théoriques. La relation entre les banques et les entreprises implique de nombreuses responsabilités et des enjeux importants. Il convient ainsi pour les banques de recruter des cadres compétents, qualifiés et efficaces. Les débouchés du mastère Banque et relation Entreprise portent sur des secteurs à responsabilités comme la direction commerciale ou la direction d’agence bancaire. Ce diplôme permet aussi d’occuper un poste de directeur de centre de gestion. L’acquisition des compétences techniques, comportementales et éthiques s’effectue grâce à l’apprentissage en alternance en entreprise. Les deux années de formation s’annoncent complètes et riches pour les futurs cadres.

Une 4e année avec un programme académique complet

Un processus d’admission en ligne et une formation en alternance caractérisent le mastère Banque et relation Entreprise d’ESGF. Il est également reconnu pour son programme académique complet et se rapprochant au mieux des réalités au sein des entreprises bancaires. L’objectif du programme en 4e année est de renforcer les bases acquises lors du Bachelor Finance et de l’année Passerelle. La formation enseigne les techniques financières avec l’analyse, les calculs, la gestion du risque et les techniques professionnelles du middle office. La gestion patrimoniale inclut des cours de technique de vente, d’approche patrimoniale du professionnel et de pilotage du portefeuille clients professionnels. Le programme aborde également l’environnement juridique et financier avec le diagnostic stratégique et financier, la responsabilité juridique du banquier ainsi qu’une initiation aux marchés financiers.

Une 5e année avec un programme d’approfondissement

Au cours de la 5e année, les techniques et connaissances acquises l’année précédente sont renforcées et optimisées. L’environnement financier soulève les problématiques liées à la gestion des risques approfondis, la gestion de trésorerie et la fiscalité de l’entreprise. Ce volet de la formation aborde aussi la gestion de portefeuille sur Bloomberg et les mathématiques financières appliquées. Les futurs cadres acquièrent aussi des connaissances en marketing bancaire et en management des équipes commerciales.