Prolongation de l'aide pour l'alternance !

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école sur le campus ou à distance

Admissions/inscriptions

Sur RDV

rentrée d'octobre

Inscrivez-vous maintenant !

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Bonne nouvelle pour les étudiants alternants et leurs employeurs ! Dans l'un de nos précédents articles, nous avions déjà parlé du dispositif mis en place par le gouvernement pour aider les entreprises à recruter massivement des alternants de niveau Bachelor ou Mastère. Lundi 6 septembre  dernier, Monsieur Jean Castex a annoncé la prolongation pour 6 mois des aides du plan de relance pour l'apprentissage. Prolongé dans un premier temps jusqu'au 31 décembre 2021, le dispositif sera finalement reporté jusqu'à fin juin 2022.

Les stages et l’alternance au sein de nos formations

Il est possible d'intégrer un cursus de l'ESG Finance en suivant un rythme initial ou alterné.

Les stages

Les stages intégrés à nos formations ponctuent votre apprentissage en vous mettant régulièrement en situation professionnelle.Ces différentes périodes vous permettent de découvrir différents types de missions, de postes ou d’entreprises pour affiner au fur et à mesure votre futur choix professionnel.

Rythme des stages :

  • 1ere et 2e années : 2 mois de stage en France ou à l’international
  • 3e année : 3 mois de stage en France ou à l’international
  • 4e année : 4 mois de stage en France ou à l’international
  • 5e année : 6 mois de stage en France ou à l’international

L’alternance

Le principe de l’alternance s’appuie sur l’apprentissage simultané de la théorie et de la pratique en entreprise. Par ce biais vous acquérez de solides connaissances académiques ainsi qu’une expérience très formatrice.

Ce procédé vous confère également un véritable niveau professionnel ainsi qu’une culture de l’entreprise très riche dès la fin de votre cursus. La conjoncture économique évolue, c’est pourquoi nous vous préparons au mieux à vous intégrer dans votre nouvel environnement.

Formations accessibles en alternance :

  Dès la 1ere année pour les BTS Banque te BTS Comptabilité-Gestion

  Dès la 2e année en DCG

  En 4e et 5e années pour les Mastères

Rythme de l’alternance :

Le rythme de l’alternance est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise à l’exception des Mastères Audit et contrôle de gestion et Banque et relations entreprise où le rythme est d’1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise.

A noter que les étudiants qui intègrent l’école en rentrée de février, le rythme est de 3 jours à l’école et 2 jours en entreprise.