Quel Parcours Académique après le Mastère Banque et Relation Entreprises à l’ESGF ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Le Mastère Banque et Relation Entreprises est accessible en alternance avec une réelle immersion dans le milieu professionnel grâce au partenariat avec de nombreuses banques. Voici comment intégrer cette formation dispensée par l’ESGF.

Un mastère qui se prépare en 5 ans au total

Le mastère Banque et Relation Entreprises se prépare pendant deux ans après un parcours académique complet. Celui-ci comprend notamment un BTS comptabilité gestion ou un Bachelor ESGF durant 3 ans. À l’issue du Bachelor et du mastère, le jeune diplômé est un expert en ingénierie financière.

L’année Passerelle Finance d’un an permet d’obtenir un diplôme de Niveau 1 après le mastère. Il s’agit d’un diplôme reconnu par l’État. L’admission à ce mastère passe ainsi par un parcours académique avec un Bachelor, puis une année Passerelle. Les étudiants peuvent déposer leur candidature en ligne.

Un mastère exclusivement en alternance

Le mastère Banque et Relation Entreprises mis en place par l’ESGF est exclusivement accessible en alternance. Le programme est à la fois complet et concret afin de permettre une totale immersion dans le métier. Les débouchés sont ainsi multiples avec des opportunités d’évolution de carrière. Le partenariat avec de nombreuses banques permet au jeune diplômé de devenir directeur commercial, directeur d’agence bancaire ou encore directeur de centre de gestion.

Les objectifs de la formation consistent à la maîtrise des techniques commerciales, comportementales et éthiques que les banques réservent aux entreprises. Les outils théoriques fournis dans les cours sont complétés par les pratiques en entreprise bancaire, permettant ainsi de disposer d’un socle de connaissances solides sur les techniques, les stratégies et les produits dédiés aux clients.

Un mastère proche de la réalité professionnelle

Le secteur bancaire est exigeant, notamment sur les compétences pratiques et réelles des collaborateurs. L’ESGF a ainsi choisi de proposer le mastère Banque et Relation Entreprises uniquement en alternance auprès des établissements bancaires partenaires. Ce choix vise à répondre aux attentes des recruteurs qui privilégient toujours les candidats ayant de l’expérience. L’accompagnement des projets et des investissements joue un rôle capital dans une entreprise et celle-ci fait davantage confiance aux banques disposant d’agents expérimentés et qualifiés.

Les étudiants de l’ESGF sont ainsi impliqués et engagés sur le terrain pour acquérir toutes les aptitudes indispensables dans leur métier respectif. Ils possèdent toutes les compétences que les entreprises et les banques recherchent. Le mastère Banque et Relation Entreprises compte parmi les formations de spécialisation auprès de l’ESGF, comme le mastère Finance de marché, le Master Finance d’Entreprise ou encore le Master Big data.