Quels débouchés professionnels avec un Mastère Banque et Relation Entreprises à l'ESGF ?

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école en ligne

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

Infos Covid


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Le mastère Banque et Relation Entreprise ouvre à des métiers de la banque et de la finance. Les jeunes diplômés peuvent occuper des postes avec un salaire intéressant. Zoom sur les débouchés banque finance après une formation à l’ESGF.

Quels sont les atouts du mastère Banque et Relation Entreprise ?

L’ESGF a mis en place le Mastère Banque et Relation Entreprise afin de répondre aux attentes des étudiants, mais également des banques. Cette formation exclusivement accessible en alternance prépare de futurs cadres pouvant exercer leur métier dans les établissements les plus prestigieux. L’alternance est une excellente façon d’apprendre le poste en relation entreprise et tout l’ensemble des métiers de la banque et de la finance. Le programme est complet et proche des réalités afin de permettre aux jeunes d’acquérir toutes les qualités et les compétences exigées dans le secteur.

Quels sont les débouchés du mastère Banque et Relation Entreprise ?

Le mastère Banque et relation Entreprise permet d’accéder à des postes en banque, poste en relation entreprise et d’autres métiers de la banque et de la finance. Pour assumer pleinement ces responsabilités, les jeunes cadres acquièrent toutes les compétences nécessaires. Plusieurs débouchés banque finance sont accessibles après la formation. Chaque diplômé peut devenir directeur d’investissement, risk et credit manager, expert en gestion de patrimoine ou encore directeur commercial. D’autres postes sont à pourvoir comme celui de chargé d’études commerciales, chargé de clientèle professionnel, chargé d’affaires, banquier ou encore directeur d’agence bancaire.

Quelles responsabilités pour les débouchés du mastère Banque et Relation Entreprise ?

Chaque poste occupé après un mastère Banque et Relation Entreprise implique de grandes responsabilités. Pour l’analyste financier par exemple, les missions sont axées sur les décisions et le choix d’investissement via une étude sur la rentabilité et le risque. Le credit manager est en charge de la sécurité financière et de la performance commerciale via l’étude de la solvabilité d’un client. Le risk manager identifie et analyse les éléments de risques pour une entreprise. L’ingénieur financier élabore et met en place les produits et instruments nécessaires pour optimiser la rentabilité des investissements. Pour sa part, l’expert en gestion de patrimoine accompagne et conseille le client dans les décisions, les actions et les objectifs liés au patrimoine. L’évolution de carrière et de salaire est une opportunité souvent incluse dans la politique interne des banques. Les agents ayant fait leurs preuves peuvent ainsi occuper des postes plus importants.