Rencontre avec Marc Wilfried Kouamé, diplômé de l’ESG Finance

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Portes Ouvertes

Découvrez l'école sur le campus ou à distance

Admissions/inscriptions

Sur RDV

rentrée d'octobre

Inscrivez-vous maintenant !

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Diplômé en ingénierie de systèmes d’informations, il obtient par la suite un Mastère Audit et contrôle de gestion à l’ESG Finance. C’est lors de ses deux années de formation qu’il intègre la S2FIT1 (Société Ferroviaire Industrielle et Tertiaire) au sein du groupe SNCF. Faire ses études de finance en alternance lui a permis de mettre un pied dans une entreprise de renom où il travaille encore aujourd’hui puisqu’à la suite de son mastère en alternance il a obtenu un CDI.

Aujourd’hui Marc Wilfried intervient principalement sur des sujets relatifs à la finance et au contrôle de gestion : la rédaction de reporting mensuels pour le top management. Il est également en charge des sujets relatifs au contrôle interne de manière générale et aux exigences liées à la conformité de la loi SAPIN 2. 

Selon lui le contrôleur financier doit pouvoir synthétiser les choses, qui permet de présenter un travail de façon brève pour conserver toute l’attention de son interlocuteur. La profession demande beaucoup d’exigences pour le poste de contrôleur financier. Pour réussir dans ce métier, il faut aimer les chiffres avant tout car le contrôleur de gestion les manipule tous les jours ! Rigueur et discrétion sont également des notions importantes car il est amené à traiter des informations stratégiques pour l’entreprise.

Le conseil de Marc : « Aimer ce que l’on fait car en le faisant, on n’a pas la sensation de travailler. On prend du plaisir à faire ce que l’on aime ! » 

Retrouvez son interview ci-dessous.