Rentrée

Octobre 2017

Niveau d'admission

Niveau bac / Post-bac

Diplôme

BTS Assurance

Alternance

Dès la 1ère année

Introduction

Quoi de mieux qu'une école de finance pour acquérir compétences commerciales et techniques ?

Parcours d'études

bts assurance paris

Objectifs

Le BTS Assurance (Brevet de Technicien Supérieur) de l’ESG Finance a pour objectif de vous préparer aux métiers de l’assurance (vente, marketing, innovation). Cette formation ambitieuse au niveau académique vous permet à l’issue des 2 ans d’intégrer notre 3e année passerelle finance et ainsi de compléter votre parcours d’études grâce aux 4 mastères de l’école.

Programme

› Culture et expression
› Environnement économique et juridique
› Technique d’assurance :
- Assurance de biens et responsabilité
- Assurance de personnes et produits financiers
› Comptabilité générale
› Comptabilité analytique
› Fiscalité des personnes

› Fiscalité des placements
› Marchés boursiers
› Communication et gestion de la relation client
› Conduite et présentation d’activité professionnelles
› LV1 + préparation IELTS
› Outils de gestion
› Informatique

> Stage obligatoire en 1re année en France ou à l’international

Débouchés et témoignage

L'obtention d'un BTS Assurance (en alternance ou non) vous permet de poursuivre vos études ou d'intégrer directement la vie professionnelle. Voici quelques exemples de métiers :

  • Gestionnaire de contrats
  • Collaborateur d’agence
  • Chargé d’indemnisation
  • Rédacteur production
  • Technicien d’assurance
  • Souscripteur
  • Conseiller

Martine Dujancourt

Responsable de la filière BTS

Le BTS assurance inclut le programme traditionnel ainsi que des matières supplémentaires pour ceux qui souhaitent poursuivre et intégrer la 3e année passerelle de l’ESG Finance. Les étudiants accèderont ainsi aux différents mastères proposés par l’école afin de compléter leur cursus et répondre à un besoin non assouvi du marché : banque, finance et assurance.

Cette formation en BTS est ouverte aux étudiants ayant des qualités d’écoute, de communication, d’analyse et aimant travailler en équipe.

* Possibilité de rejoindre directement, sans concours, un des 4 cursus Bac+5 de l'ESG Finance après avoir validé l'année Passerelle Finance :

Finance d’entreprise : Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Financière" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014
Audit et Contrôle de Gestion : Titre d’ "Expert(e) en Contrôle De Gestion et  Audit" délivré par ESGCV-MBA ESG, NSF 314r - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 17/03/2016
Finance de marché : Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Financière" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014
Gestion de Patrimoine et gestion privée : Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Patrimoniale" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014

Autour du programme

L’accès à la formation bts assurance (bac+2), les conditions d'admission et l’inscription en fonction du profil du candidat à l'examen, se font via le service des admissions de l’école. Vous aurez alors réponse à toute vos questions (bts classique ou bts alternance ?, quelle formation après ? réussir son bts ? quels diplômes sont nécessaires? …). Vous trouverez également le programme détaillé, les coefficients ainsi que le volume horaire hebdomadaire et total par année.

Afin de se préparer à l'examen, les futurs techniciens qui exercerons des activités de type commercial pour les entreprise d'assurance pourront s'entraîner avec les annales des années précédentes années. Cette préparation est essentielle à l’obtention des compétences visées, de l’examen, du niveau bac+2. Le programme de l’examen est basé sur les enseignements généraux et professionnels étudiés durant les 2 années d’études.

Une fois l’examen obtenu, vous aurez la possibilité de poursuite d'études en licence pro (assurance banque, gestion, droit) ou master au sein de notre école pour obtenir une équivalence bac+5 (finance d’entreprise, de marché ou gestion de patrimoine et audit et contrôle de gestion). L’insertion professionnelle peut se faire au bout des 2 années et après réussite à l’examen pour travailler dans le secteur de l’assurance ou banque. Les métiers que vous pourrez exercer (une idée des salaires et rémunérations) seront téléconseiller en assurances, gestionnaire de contrats, chargé d’indemnisation, assureur, conseiller commercial en assurances, conseiller en assurances, collaborateur en cabinet de courtage ou d’agent d’assurances, …

Admission au BTS Assurance

Candidatez en ligne
Sessions Admission Formation
Octobre 2017 Bachelier BTS Assurance
BROCHURE ET DOSSIER D’INSCRIPTION
DE LA FORMATION BTS Assurance

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net