Rentrée

Octobre

Niveau d'admission

Bac+2

Diplôme

Advanced Certificate of "International Finance and Trading" de l'IMSG

Alternance

Non

Introduction

En 3ème année de Bachelor ESG Finance (et sous réserve d'avoir choisi l'option '"finance"), vous avez la possibilité de passer le Advanced Certificate of "International Finance and Trading" de l'IMSG (Business School of Geneva). Ce certificat vous permet d'obtenir et de justifier d'une solide compréhension des marchés financiers et de leur interaction dans l'environnement interne et externe. Vous assimilerez les prinicpaux acteurs (gouvernements, investisseurs, entreprises...) impliqués dans le fonctionnement du marché et ses instruments financiers. En intégrant cette formation, vous aurez également la possibilité de passer le niveau 3 du CISI (Chartered Institute for Securities & Investment).

Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus du Advanced Certificate of "International Finance and Trading" passer le Bachelor in Business Administration de l'IMSG pour apporter une dimension internationale à votre profil (très appréciée dans le secteur de la finance).  

 

Parcours d'études

Bachelor finance certification

* Possibilité de rejoindre directement, sans concours, les mastères de l'ESG Finance après avoir validé la 3e année Passerelle :

Big data et data science en finance : Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Financière" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7 enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 02/03/2020.

Finance d’entreprise : Titre d’ "Expert(e) en Ingénierie Financière" d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7 enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 02/03/2020.

Finance de marché : Titre d’Expert(e) en Ingénierie Financière d'ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7 enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 02/03/2020.

Gestion de Patrimoine et gestion privée : Titre d’Expert en ingénierie patrimoniale d’ESGCV-ESGF, NSF 313p - niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/10/2019.

Prérequis et modalités d'accès

Pour suivre cette formation et obtenir le advanced certificate of "International Finance and Trading" de l'IMSG vous devez être étudiant en 3ème année du Bachelor de l'ESG Finance ou en 3ème année passerelle de l'ESG Finance

L'accès à cette formation se fait via l'étude de votre dossier scolaire. Si vous êtes intéréssé par ce programme, vous pouvez contacter Monsieur Romain LECOQ par mail: r.lecoq@pole-esg.fr

Objectifs

À la fin du cours, les auditeurs devront être en mesure de :

  • Décrire le fonctionnement des marchés financiers et leurs principaux acteurs
  • Évaluer et analyser de manière critique la relation entre les marchés financiers et les systèmes économiques
  • Avoir une bonne connaissance des différents instruments financiers : actions, obligations, produits dérivés
  • Décrire comment la réglementation et l’éthique interagissent afin de protéger au mieux les investisseurs ainsi que les différents acteurs des marchés.
  • Passer la certification CISI (Chartered Institute for Securities & Investment) level 3 : Introduction to Investment

 

CERTIFICATION CISI
Le CISI est une certification anglaise spécialisée dans le trading et mondialement reconnue dans ce domaine. Elle est organisée en 7 différents niveaux. Le partenariat entre l'ESG Finance et L'international management school of Geneva permet à nos étudiants de préparer le niveau 3 de cette certification pour renforcer votre formation et augmenter votre employabilité.

Programme

Le Parcours Augmenté en Finance Internationale & Trading est conçu pour fournir aux étudiants une solide compréhension des marchés financiers et de leur interaction dans l’environnement interne et externe. Les gouvernements, les investisseurs et les entreprises sont impliqués pour assurer le fonctionnement efficace des marchés financiers. Dans ce cadre, l’objectif du cours est de présenter les principaux acteurs du marché et ses instruments financiers :

  • Financial Services
  • Economic Environment
  • Financial assets and Markets
  • Equities/ Stocks
  • Bonds
  • Derivatives
  • Investment Funds
  • Regulation and Ethics
  • Other financial instrument

Durée: 120 heures en blended learning, 80 heures de travail personnel, 18 heures de points fixes avec un professeur de l’IMSG et 2H de coaching individuel.

Modalités d'évaluation: Plusieurs quiz et études de cas permettront de vérifier la bonne acquisition des compétences tout au long du programme. L'examen final portera sur des questions à choix multiples qui combineront théorie / pratique et qui couvriront tous les sujets abordés pendant le programme. 

La validation des épreuves du CISI est conditionnée à l’obtention d’un score minimum de 75% aux épreuves du CISI.

Pour l’obtention du bachelor in business administration de l’IMSG, vous devez préparer et soutenir un mémoire sur une thématique financière.

Poursuite d'étude

Après votre 3e année vous avez la possibilité de poursuivre en cycle long dans l'un des mastères de l'ESG Finance à dominante finance/trading (sans repasser de concours) : 

Admission

Candidatez en ligne
Sessions Admission Formation
Octobre 2020 Bachelier Bachelor ESG Finance
Octobre 2020 Bac+1 Bachelor ESG Finance
Octobre 2020 Bac+2 Bachelor ESG Finance
BROCHURE ET DOSSIER D’INSCRIPTION
DE LA FORMATION Advanced Certificate of "International Finance and Trading"

L'ESG Finance traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'ESG Finance utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse : dpo@esgf.com