01/07/2015 A qui s’adresse la formation au DCG ?

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion est un diplôme d’Etat à fort potentiel. La formation au DCG s’adresse ainsi aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de premier cycle qui souhaitent travailler dans les secteurs de la gestion et de la comptabilité.

Une formation pour :

Intégrer les métiers de la finance


Après le DCG, de nombreux débouchés professionnels se présentent aux étudiants. En effet, cette formation convient parfaitement à celles et ceux qui désirent intégrer un cabinet d’expertise comptable en travaillant pour le département DAF ou RAF. Elle s’adresse également aux étudiants souhaitant rejoindre la fonction publique ou devenir commissaire aux comptes.

La formation au DCG propose un programme riche et complet permettant de devenir auditeur. Durant ce cursus qui se déroule sur 3 ans, les étudiants développent les bases de la finance, de la comptabilité et de la gestion. Le programme contient des unités d’enseignement concrètes telles que l’initiation aux systèmes d’information et de gestion ou encore le contrôle de gestion. Le DCG est la voie royale vers le DSCG et le Mastère Audit et Contrôle de gestion. Autant de diplômes que les grands cabinets d’audit comme KPMG, DELOITTE ou MAZARD recherchent actuellement chez un futur employé.

Devenir Manager


La formation au DCG convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent devenir des managers, dans le domaine de la gestion des ressources humaines par exemple. En effet, de nombreuses entreprises et filiales, telles que Renault, EDF ou BNP Paribas, recherchent de plus en plus de personnes ayant les compétences nécessaires en matière de gestion.

Ces compétences sont acquises par les étudiants tout au long de la formation au DCG avec des cours sur les relations professionnelles, le management ou encore sur le droit social.

Découvez tous nos articles afin de savoir si vous avez le bon profil pour suivre ce programme :