31/07/2015 Un stage est-il obligatoire pour valider le DCG ?

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion de l’ESGF requiert la validation de 180 crédits ECTS ainsi qu’un minimum de 8 semaines de stage et la soutenance d’un dossier à l’oral.

Comment se déroule le stage ?

La formation de l’étudiant au DCG ne saurait être complète sans une expérience sur le terrain. À travers un stage dans les services comptables d’une entreprise ou dans un cabinet d’expertise comptable, l’étudiant s’immerge dans un environnement professionnel. Cette expériencie lui permet de mieux s’imprégner des tâches et des problématiques réellement rencontrées par les entreprises.

Un tuteur pédagogique assure le suivi de l’étudiant pour un maximum d’efficacité. La durée des stages est au minimum de huit semaines et ils se répartissent durant toute la durée de la formation. Ils font partie de l’Unité d’Enseignement Relations professionnelles et l’étudiant bénéficie d’un suivi accru lors de la rédaction de son rapport de stage.

Afin de faciliter la recherche du stage, l’ESGF met en relation entreprises et étudiants. Plus d’une cinquantaine d’entreprises sont invitées à des séances de recrutement lors du forum de recrutement organisé sur plusieurs jours. Pour compléter ce forum, des journées métiers et de speed meeting sont également organisées.

Avez-vous obtenu votre DCG ?

J'ai déjà mon DCG

Je n'ai pas pas mon DCG

La formation en alternance

Cette formule ne s’applique qu’aux étudiants des 2e et 3e années qui ont déjà une première expérience professionnelle au sein d’une entreprise. Ils doivent également être titulaires d’un BTS CGO ou d’un DUT GEA. Les avantages de cette formule pour le candidat sont nombreux. Il lui est possible de capitaliser sa première expérience professionnelle, la formation est prise en charge au niveau financier, et il apprend les techniques d’audit auprès des spécialistes du cabinet.

Ainsi les apports de cette formation diplômante sont des points forts à valoriser dans son CV.

ESGF : l'école pour réussir son DCG

Plus d'informations

BROCHURE ET DOSSIER D’INSCRIPTION

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net