L'ESGF a annoncé la modification de son concours d’entrée, dans le but de permettre de mieux orienter les admis, soit vers le cursus Finance de l’ESGF, soit vers les cursus spécialisés.
Cette nouvelle réforme vise à identifier et valoriser la mixité au sein de l'ESGF pour mieux orienter les candidats de tous horizons scolaires, qu’il s’agisse des intégrations post-bac ou des admissions parallèles.
La réforme du concours d'entrée de l’ESGF comporte 3 modifications majeures :
- la constitution du dossier de candidature
- les épreuves au concours
- le format des épreuves
Le jury d’admissibilité prendra en compte non seulement votre parcours et dossier scolaire, mais aussi vos engagements et participations dans la vie associative, sportive, culturelle ou autre.
Au niveau des épreuves écrites : L’épreuve de culture générale disparait.
Les épreuves écrites sont dorénavant réduites au nombre de 3 :
- L1/L2/L3 : Anglais, économie, Mathématiques
- M1/M2 : Anglais, Logique, culture professionnelle
Les épreuves d’anglais et d’économie, proposées jusqu’à présent en formule de réponse QCM sont renforcées par une épreuve de réflexion et de rédaction.
Tous les candidats désignés comme admissibles devront passer un entretien d’une vingtaine de minutes et montrer leur motivation à intégrer l’ESGF. Le jury pourra vous interroger sur vos capacités et vos connaissances et vérifier ainsi les pré-requis. Le jury appréciera également, votre personnalité, l’adéquation de votre candidature avec votre projet professionnel ainsi que votre culture économique et financière. «Nous ne recrutons pas que sur des notes et moyennes. Nous recrutons des profils», précise la Directrice Bernadette Nazé.
Consultez les prochaines dates de concours d'admission à l'ESGF et rejoignez la page Facebook du Concours ESGF.